Une transaction permet d'enregistrer les critères suivants lors du traitement du courrier : utilisateur (le cas échéant), compte, classe/frais, ID de programme, mode d'affranchissement (saisie du montant d'affranchissement, balance reliée, P.A.P, pesée 1er objet, etc.).
Si l'une de ces propriétés change, la transaction se fermera automatiquement.
REMARQUE : on désigne souvent une transaction comme un lot.
Autres raisons pour lesquelles une transaction peut se fermer automatiquement :
Si votre système est doté de la fonction pesée au passage (P.A.P), la catégorie de poids de chaque courrier est enregistrée dans la transaction. Au fur et à mesure que les plis sont traités, il est possible que le poids change. Le système enregistre les courriers dans la bonne transaction si cela se produit. Lorsque la transaction prend fin, le système enregistre les deux transactions distinctes dans le lot.
Une fois qu'une transaction est traitée, vous pouvez l'afficher et la modifier au moyen de l'application Gérer les comptes. De plus, vous pouvez créer des filtres pour sélectionner un groupe de transactions à afficher ou à modifier dans votre système.