Création d'un nouveau message ou d'une nouvelle adresse de retour
- Sélectionnez n'importe quelle zone de l'enveloppe sur l'écran Traiter le courrier. Vous pouvez également sélectionner le lien Modifier l'enveloppe.
- Sélectionnez l'option Messages texte et adresses de retour dans la zone de liste sur le côté gauche de l'écran Modifier l'enveloppe.
- Sélectionnez le lien Nouveau en bas de l'écran. Entrez le message dans la boîte de dialogue. Si vous utilisez le clavier virtuel pour saisir votre texte, sélectionnez Fermer , puis Enregistrer quand vous avez terminé.
REMARQUE : le nombre de caractères par ligne varie selon la taille de la police (voir l'étape 5). Dans le cas de la police Arial, taille 10, la limite est de 100 caractères par ligne.
- Saisissez le nom du message texte lorsque vous y êtes invité, puis sélectionnez OK.
- Pour modifier la police du message texte, sélectionnez Format.
-
L'onglet de police vous permet de sélectionner le type (ex. : Arial), le style (gras, italique, souligné), la taille et la couleur de la police.
Pour la couleur de la police, vous pouvez sélectionner noir ou rouge postal, choisir parmi une gamme de couleurs standard ou créer une couleur personnalisée.
- Couleurs standard : choisissez parmi une gamme de couleurs, affichées sous forme de « pastilles ». Chaque pastille correspond à une valeur RVB prédéfinie particulière.
- Couleurs personnalisées : créez une couleur RVB personnalisée en entrant des chiffres entre 0 et 255 (où 0 élimine toute trace de la couleur, et 255 ajoute entièrement la couleur) dans les champs RVB.
- Vous pouvez également faire glisser le réticule dans le champ de la gamme de couleurs et faire monter ou descendre le pointeur le long de la barre de sélection de saturation. Au fur et à mesure que vous faites des modifications, les valeurs RVB correspondantes s'ajustent et s'affichent sur l'écran.
- Pour régler l'alignement horizontal ou vertical du message ou de l'adresse de retour, sélectionnez l'onglet Bloc de texte et choisissez les options d'alignement appropriées.
- Pour supprimer le message/l'adresse de retour de l'enveloppe, désélectionnez l'élément.
REMARQUE : si vous désélectionnez un message, pour que ce message réapparaisse dans la liste, vous devez sélectionner le bouton du filtre de couleur qui correspond à la couleur du message. Par exemple, si vous avez créé un message en encre postale, sélectionnez le bouton du filtre d'encre postale pour réafficher tous les messages créés dans cette couleur.