Méthodes de pesée
Lorsque vous créez un programme postal, vous pouvez sélectionner l'une des méthodes de pesée suivantes.
- Pesée au Passage - Cette méthode permet de traiter du courrier mixte (de formats et de poids différents, selon la configuration de votre système) et détermine le montant d'affranchissement en fonction du poids et des dimensions (DIMENSIONS-ON-THE-WAY (D-O-W)) de chaque courrier.
- Pesée Premier Objet, premier courrier uniquement - Utilisez cette méthode pour traiter des courriers identiques (mêmes format et nombre de feuilles). Le système pèse le premier courrier chargé et calcule le montant d'affranchissement. Les autres courriers de la pile seront affranchis au même tarif que le premier courrier.
- Balance reliée - Utilisez cette méthode si vous ne connaissez pas le poids du courrier.
- Saisie manuelle du poids - Utilisez cette méthode si vous voulez saisir le poids d'un article pesé au moyen d'une balance séparée. Cette méthode s'avère pratique pour les articles dont le poids dépasse la capacité de la balance reliée ou pour les courriers qui ont toujours le même poids.
- Pesée différentielle - Utilisez cette méthode si vous voulez placer tout le courrier sur la balance en même temps et faire imprimer une étiquette pour chaque courrier au fur et à mesure que vous les retirez de la balance. Le système calcule le montant d'affranchissement de chaque courrier que vous retirez de la balance.