Si votre système porte le symbole ENERGY STAR, il s'éteindra automatiquement après une période d'inactivité de 40 minutes. Vous devez redémarrer le système afin de pouvoir effectuer de nouveau des opérations, que le système se soit éteint pendant le jour ou la nuit. Habituellement, le processus de redémarrage prend plusieurs minutes. Le délai de 40 minutes est requis pour répondre aux lignes directrices ENERGY STAR® en matière de consommation énergétique. Lisez ce qui suit pour en savoir davantage sur ENERGY STAR®.
ENERGY STAR est une norme internationale sur la consommation énergétique qui aide chacun d'entre nous à faire des économies et à protéger l'environnement grâce à des produits et des pratiques à haute efficacité énergétique. Le label ENERGY STAR a été créé pour : 1) Réduire les émissions de gaz à effet de serre et autres polluants provoquées par une utilisation inefficace de l'énergie ; et 2) Permettre aux consommateurs d'identifier et d'acheter plus facilement des produits à haute efficacité énergétique, qui leur permettent de réaliser des économies sur leurs factures d'énergie sans compromis en matière de performances, de fonctionnalités et de confort.
Soixante secondes avant la fin du délai ENERGY STAR, un message vous informant que le système s'éteindra dans 60 secondes s'affiche à l'écran. Le décompte s'amorce, et le temps restant s'affiche à l'écran. Le système émet également un signal sonore pendant cette période. Pendant le décompte de 60 secondes, vous pouvez annuler la mise hors tension :
Pitney Bowes s'est engagée à concevoir et à fabriquer des équipements à haut rendement énergétique, car cela permet de réduire les frais d'exploitation et aide à protéger l'environnement. En tant que partenaire ENERGY STAR®, Pitney Bowes a déterminé que le système de la gamme Connect+™ satisfait aux directives du programme ENERGY STAR® en matière de consommation énergétique grâce à son mode de MISE HORS TENSION automatique disponible en option (sans frais). Cela minimise la consommation d'énergie, conformément aux normes ENERGY STAR® relatives aux équipements de traitement de courrier, révisées en 2009.
Le mode ENERGY STAR® est disponible en OPTION et n'est pas installé de série dans les configurations de base de la gamme Connect+™. Si cette option ne fait pas partie de votre configuration, le système Connect+™ ne permettra pas la MISE HORS TENSION automatique.
Oui. Tous les efforts ont été déployés pour fabriquer un système éconergétique. Toutefois, les directives ENERGY STAR® de 2009 relatives aux machines à affranchir ne tenaient pas compte de l'avancée technologique que constitue la gamme Connect+™, qui emploie une technologie informatique pour le traitement de courrier et l'impression d'enveloppes. La technologie informatique ne fonctionne pas de la même façon que les anciennes machines à affranchir, simplement dotées d'interrupteurs marche/arrêt et commandées principalement par des engrenages et des logiciels codés en dur. La technologie informatique nécessite une mise hors tension complète du système pour assurer une intégrité de haut niveau des applications logicielles et des composants matériels.